Bienvenue !

La raison d'être de l'association Padaw'ânes réside dans le lien avec le Vivant, entre l'humain et le non-humain. Par "non-humain", on peut entendre animal, végétal, minéral, et tous les règnes imaginables (ou non !) que chacun peut mettre dedans.
Si nous n'avons pas de dogme, le maître mot est RESPECT. Respect de la pensée de l'autre, de sa vision du monde, de ses croyances, de ses difficultés, de ses possibles, de son ETRE.
Sur la ferme Biscornue, nous entretenons une relation peu commune (semble-t-il) au Vivant, et donc à l'Animal : nous les prenons en compte.
Chacun des animaux domestique hébergé ici porte un nom, même le plus petit, et nous le reconnaissons en tant qu'être vivant sensible et libre.
Libre ? Comment un animal domestique peut-il être libre dans cette diablerie de monde humanocentré, où ils sont presque uniquement assujettis à servir de réserves de nourriture, de béquille émotionnelle, de sources de bénéfices ou de faire valoir...
Certes. Néanmoins, lorsqu'ils sont regardés et écoutés PLEINEMENT, nos animaux domestiques peuvent jouir de la plus importante des libertés : ETRE QUI ILS SONT.
Dans la mesure du possible (et dans le respect de chacun, humain et non humain), au sein de notre ferme Biscornue, les animaux peuvent choisir, décider et s'exprimer.
A travers cette vision du monde vivant, nous replaçons l'humain là où il devrait être : au milieu. Au milieu, c'est AVEC. Dans le tas. Ni plus haut, ni plus bas.
Parce que, si les animaux peuvent être libres... pourquoi pas nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ethique et etat sanitaire


Nos animaux sont nos partenaires de travail mais aussi de vie. Ils sont suivis sanitairement. Leur bien-être est primordial pour permettre un échange riche et garantir la sécurité physique et morale de tous, animal, bénéficiaire et intervenant.